Honnis soient-il ! Livre 1 : Joseph


à partir de 17 ans

roman pour adultes

mots clés : historique - 15e siècle - Aix en Provence - quotidien famille du bourreau d'Aix - émotion - rejet - malédiction - amour



 

   

 

 

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu.

Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre.

Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie.

Elle va devoir affronter l'opprobre des villageois, les contraintes imposées à sa nouvelle famille, et trouver sa place dans cette nouvelle existence.

 

 


Trailer réalisé par Didier De Vaujany des Editions Elixyria




Honnis soient-ils ! Livre 1 : Joseph

fiction historique

14,90 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1


Commentaires :

 

1 / Paty R : (Amazon)
" Je viens de terminer la lecture de «Joseph» et très franchement j'ai adoré !
J’ai apprécié tant l’écriture fluide, riche, très agréable, que l’histoire de la vie d’Amélia, les bassesses, les tourments, les trahisons, la violence, l’injustice … de son monde.
Je me suis laissée embarquée dans ce monde des bourreaux et ai plongé sans retenue dans les us et coutumes de cette époque médiévale.
J’aurais sans doute aimé que ce tome soit plus conséquent, afin de mieux nous permettre de cerner tous ces personnages et cette période si dure et si douloureuse.
Bref, je suis un peu frustrée et j’attends avec une grande impatience le tome suivant pour savoir ce qui attend Côme et Amélia, mais également pour pénétrer encore plus profondément au cœur de cette société impitoyable. … Alors à quand ce Tome 2 ?"

2/ Client A : (Amazon)

J'ai terminé ma lecture de Honnis soient-ils. Je l'ai... Dévoré ! En 2 jours et jusque tard cette nuit... Il est magnifique. Tout le monde sait ce qu'est un bourreau, mais j'étais loin de m'imaginais leur environnement ... Leurs familles... Tout ce que ça engendre. Ta plume est magnifique et j'ai beaucoup apprécié en bas des pages les explications des mots de cette époque. Amelia m'a beaucoup touché, ainsi que Fanny, j'ai hâte de lire la suite.

3/ Au fil des mots : (Amazon)

Qu’il est difficile de vous en parler sans rien en dévoiler !!
Pénétrer dans l’Univers de Patricia Le Sausse, c’est d’abord :
- voyager dans le temps. Vous poser à une époque que j’adore, le Moyen Âge. Une région qui est la mienne la Provence, sa faconde, son accent chantant, les odeurs, les paysages.
- C’est un regard aiguisé sur la société médiévale.
- Mais c’est avant tout et surtout rencontrer des personnages hauts en couleurs, aux caractères bien trempés. Un subtil mélange de force, de puissance et d’une fragilité extrêmement touchante.
Quel drôle de destin que celui de cette petite Amélia . On subit, on tremble, on souffre, on espère avec elle ..
Absolument impatiente de lire la suite !!
Très très bonne lecture à tous

4/ Lamour : (Amazon)

Patricia Le Sausse continue à nous plonger dans le Moyen Âge et dans la vie mal connue des bourreaux et de leurs famille. J'ai juste regretté l'absence d'une dimension fantastique présente dans les précédents romans que j'ai lus d'elle : Le Jarwal et Le Miskarel, qui abordaient déjà ce même thème avec bonheur.